Pour son projet PERSPECTIVES - Une saison autour de La Sauve-Majeure, Archimuse-Bordeaux (association du master Patrimoine et Musées) travaille en étroite collaboration avec des étudiants issus de diverses formations. Parmi ces dernières, on retrouve notamment les étudiants de la Licence Design, du Master Conception de Projet Numérique et Multimédia, de la Licence Art plastique et du Master Artistes Intervenants de l’Université Bordeaux Montaigne. Se joignent également au projet d’autres artistes-invités de l’Ecole des Beaux Arts et de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux.  

La pluridisciplinarité est en effet au coeur du projet porté par les étudiants de la promotion 2018-2020 du Master Patrimoine et Musées, attachés à la valorisation des savoir-faire universitaires. Ainsi, l’identité visuelle de la saison culturelle a été pensée par les étudiants de troisième année de Licence Design, qui collaborent également à la scénographie de l'espace muséal de l’abbaye. Les deuxièmes années du Master CPNM se sont quant à eux emparés du projet en proposant un scénario narratif décliné sur plusieurs médias, regroupant productions vidéo, immersions sonores et storytelling sur les réseaux sociaux.    

 

À l’occasion des Rencontres Créatives, le public a pu assister à la création d'oeuvres, à l’abbaye de La Sauve-Majeure, par de jeunes artistes les 2-3 et 9-10 novembre. Cette production étudiante sera pas la suite mise à l’honneur lors d’une exposition à l’Université Bordeaux Montaigne du 27 novembre au 11 décembre 2019. Les créations graphiques des étudiants de la licence Design et la production audiovisuelle du master CPNM seront également exposées. 

 

À cette programmation s’ajoute une exposition en plein air sur les grilles du parc Peixotto de Talence de planches illustrées par Guillaume Cordier, étudiant en Master Archéologie à l’Université Bordeaux Montaigne, inspirées par les décors de l’abbaye de La Sauve-Majeure. 

© 2019 Archimuse Bordeaux. Proudly created with Wix.com