© 2019 Archimuse Bordeaux. Proudly created with Wix.com

Les actions de l’association sont multiples : au-delà d’actions de médiation réalisées lors d’évènements divers tels que les Journées Européennes du Patrimoine, l’Association Archimuse-Bordeaux porte chaque année la présentation d’un projet de valorisation proposé par l’équipe enseignante ainsi que les étudiants de la formation Patrimoine et Musées.

Archimuse-Bordeaux, association du Master professionnel Patrimoine et Musées de l’Université Bordeaux Montaigne fait aujourd’hui partie du paysage culturel bordelais et aquitain. Créée dans le but de promouvoir des actions de médiation et de valorisation du patrimoine local et régional, Archimuse intervient auprès de nombreux partenaires et acteurs de la vie culturelle et patrimoniale.

De la levée de fonds à la réalisation concrète du projet, Archimuse peut compter sur le soutien des bénévoles, des étudiants ainsi que sur des partenaires culturels de la région pour offrir chaque année un beau programme de valorisation du patrimoine aussi bien bordelais que aquitain.